monte-escaliers debout

Ce qu’il faut savoir sur les monte-escaliers debout

Lorsque monter les escaliers devient un défi, l’installation d’un monte-escalier est un excellent moyen de résoudre le problème. Parce que les monte-escaliers sont fiables et peuvent être installés en temps opportun, ils sont un choix populaire parmi ceux qui cherchent à améliorer l’accessibilité à la maison .

Une alternative moins courante à un télésiège d’escalier traditionnel est un monte-escalier debout. Dans ce guide des monte-escaliers debout, nous discuterons des avantages et des inconvénients des monte-escaliers debout ainsi que des situations idéales pour l’installation. Commençons!

Que sont les monte-escaliers debout ?

Tout d’abord, discutons de ce qu’est un monte-escalier debout.

Comme un monte-escalier traditionnel, un monte-escalier debout est un appareil de mobilité qui se fixe aux marches d’escalier pour permettre à un utilisateur de monter et descendre les escaliers sans marcher le long de ceux-ci. Mais contrairement à un monte-escalier traditionnel, un monte-escalier debout a un siège plus petit qui est positionné plus haut et à un angle, de sorte que l’utilisateur peut simplement « se percher » dessus pendant qu’il se déplace.

Les monte-escaliers debout exigent que l’utilisateur reste en position verticale, par opposition à une position assise traditionnelle, lorsqu’il parcourt la longueur de l’escalier. En raison des sièges de style «perchoir», certaines considérations doivent être prises pour décider si un monte-escalier debout est le bon choix. Continuez à lire pour en savoir plus sur les occasions où un monte-escalier debout peut être le meilleur.

Meilleures situations pour un monte-escalier debout

En raison de leur conception unique, les monte-escaliers sur pied ne sont pas toujours la solution idéale pour les personnes qui souhaitent naviguer facilement dans les escaliers. Dans certains cas, cependant, l’installation d’un lève-personne debout est la meilleure solution.

Problèmes de flexibilité

Un monte-escalier debout est une alternative pour ceux qui ont des problèmes de hanche ou de genou qui rendent difficile le passage en position assise.

Les modèles de monte-escaliers debout incluent une conception de «siège perché» qui fournit un soutien pour le dos de l’utilisateur lorsqu’il se lève et monte ou descend les escaliers. Cela soulage également la tension sur les hanches et les genoux afin que la conduite soit confortable.

Escaliers étroits

Bien que les exigences en matière de monte-escalier varient en fonction du modèle et d’autres facteurs, il existe des cas où un monte-escalier traditionnel ne peut tout simplement pas s’adapter confortablement à un escalier. L’un des avantages d’un monte-escalier sur pied est qu’il nécessite moins d’espace. En règle générale, si vous pouvez vous tenir debout sur votre escalier, il y a suffisamment de place pour un monte-escalier debout.

Montes-escaliers debout : éléments à prendre en compte

Dans de nombreux cas, les monte-escaliers assis traditionnels sont la solution optimale. Pour déterminer si un monte-escalier debout répondra à vos besoins quotidiens ou si vous devriez opter pour un monte-escalier assis, lisez ces considérations.

1. L’ascenseur nécessite plus d’équilibre de la part de l’utilisateur.
Avec un monte-escalier debout, l’utilisateur a besoin d’équilibre et d’endurance. Ainsi, une personne ayant des problèmes d’équilibre peut se sentir plus à l’aise dans un monte-escalier assis . Cependant, il existe des dispositifs de sécurité en place qui rendent le trajet sur un monte-escalier debout plus sûr. Par exemple, dans certains modèles, un dispositif de sécurité spécial appelé interrupteur d’immobilisation garantit que l’élévateur ne bouge pas tant que la ceinture de sécurité n’est pas bouclée.

2. Il n’est disponible que sur les monte-escaliers personnalisés ou à « rail incurvé ».
Un fait important à prendre en compte est que les monte-escaliers debout ne peuvent être fixés qu’à des rails incurvés. La raison en est liée à la sécurité. Alors que le siège d’un monte-escalier à rail droit traditionnel pivote en haut pour permettre une descente en toute sécurité, cette même manœuvre serait dangereuse à tenter en position debout. Au lieu de cela, nous utilisons la flexibilité de la conception de rails incurvés personnalisés pour effectuer un «dépassement supérieur» au niveau du palier supérieur, permettant à l’utilisateur du monte-escalier debout de simplement sortir directement sur un sol plat.

Que rechercher dans un monte escalier debout

Lorsque vous magasinez pour un monte-escalier, vous avez besoin d’une entreprise fiable et expérimentée pour vous guider tout au long du chemin. Chez Arrow Lift, nous proposons uniquement des ascenseurs de premier ordre, sûrs et fiables. Lisez la suite pour savoir comment nous plaçons la sécurité au centre de chaque lève-personne.

Tout d’abord, les ascenseurs debout Arrow Lift peuvent être utilisés en toute sécurité aux deux paliers. Parce qu’ils sont construits sur un rail incurvé, il n’y a pas besoin de s’inquiéter d’un pivotement dangereux ou gênant en haut de l’escalier en position debout.

De plus, chaque monte-escalier que nous proposons comprend un interrupteur de sécurité spécial qui garantit que le monte-escalier ne se déplace que si la ceinture de sécurité est utilisée. Certaines entreprises proposent des modèles qui ne disposent pas de cette fonctionnalité. Mais chez Arrow Lift, nous considérons que c’est vital.

Enfin, chaque lève-personne debout d’Arrow Lift est livré avec un repose-pieds électrique. Nous comprenons que se pencher pour replier le repose-pieds peut être un défi et pose un risque pour la sécurité. C’est pourquoi nous le rendons automatique en appuyant sur un bouton.

Naviguez facilement dans votre escalier

Trouver la solution de mobilité idéale ne doit pas être un problème. Arrow Lift est là pour vous aider. Que vous souhaitiez planifier une consultation ou que vous ayez des questions sur les options de solutions de mobilité, vous trouverez l’aide de notre équipe compétente.

Retour en haut